Do you know Blackminton ?

blackminton tout le monde edit.png

Quoi de mieux avant/après un galop de Langue ou de Culture Générale pour se détendre qu’une nuit de sport et de fête? Jeudi 28 janvier 2016, notre délégation Barbads était présente à la Halle des Sports pour prendre part au tournoi deBlackminton, du badminton dans le noir, organisé par STAPS et le Comité Régional du Sport Universitaire de Bordeaux.

blackminton tout le monde edit
Au total, pas moins de 35 équipes se sont inscrites à la première édition de « Nuit du Blackminton »

Blackminton: du sport en boîte de night

Prenez la Halle des Sports. Bien. Maintenant, transformez-la en boîte de nuit et prenez le DJ le plus « cool » du monde (voir plus bas). Pour compléter le tout, ajoutez-y les règles du Blackminton:

« Le Blackminton est en réalité du Speedminton dans le noir, un sport qui s’inspire du Badminton. Le terrain se compose de deux carrés de 5,5 mètres de chaque côté. La distance entre les carrés est de 12.8 mètres. Le but du jeu est de toucher le carré des joueurs adverses avec le volant (appelé aussi speeder). La salle étant plongée dans l’obscurité totale, les lignes du terrain, les raquettes, et le volant sont fluo, tout comme les joueurs. Chaque partie dure 6 minutes. »

Une soirée Barbads: leggings multicolor, DJ et peña baiona

Faites confiance aux Barbads pour mettre l’ambiance… et au DJ. En effet, la complicité entre DJ et Barbads s’est développée dès le début de la soirée, alors que l’homme aux platines devait annoncer les noms de nos six équipes sciencespistes.

En premier lieu,  Les Canabites et leurs superbes leggings multicolor, composée de Clara, Petit Poney, BadAbite et Gérard. Viennent ensuite les Fuego Sciences Po avec Céline, Juliette, Syl’Pot-de-Vin et Henri (NB: Soldat blessé au combat. Mais rassurez-vous, une source sûre nous indique qu’Henri continue de vivre des jours heureux). La troisième équipe n’est autre que Les Gangstas de la Mer formée par Marin, Breaking Bad et Coco Pep’s. La quatrième équipe s’appelle Very Bad Trip,et c’est celle de Top Chef, Rémy et Team chaudière. Ensuite, nous avons l’équipe 3 is Beautiful, composée de CouchSurfing, Belenchu , Carré d’AS et QuillÉclabousse . And last but not least, l’équipe desPoulets Fermiers 14€43formée par Bad DJ, Bad Trip et James Bad.

Cependant, l’amitié entre les Barbads et le DJ de la soirée s’est véritablement scellée au moment où deux joueurs Barbads dont nous tairons les (sur)noms ont décidé de demander à leur nouveau meilleur ami de souhaiter un joyeux anniversaire à Pauline (qui est né en mai, NDLR). Spécialiste (très certainement) des soirées Blackminton, au vu de certains de ses commentaires (« les gars, les démarcations du terrain c’est comme les filles, ça s’emboîte, et apparemment y’en a qui ont du mal »), le DJ s’est vraiment pris au jeu, et le faux anniversaire de Pauline fut sûrement le meilleur qu’elle ait connu. Une  fois l’annonce faite au micro, la chanson Les Sardines d’un certain Patrick Sébastien retentit dans la salle, suivie d’un Petit Ricard Dans Un Verre a Ballon, lançant alors la peña baiona.

En clair, cette première édition de Nuit du Blackminton fut un réel succès. Nous pouvons déjà affirmer avec certitude que nos Barbads (et le DJ, s’il vous plaît) y participeront l’année prochaine.

PS: deux équipes des Barbads ont quand même réussi à atteindre les 8e de finales de la compétition!

Connor Owens

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *