Brice de Nice 4 en tournage

SURF : Les iepeins Bordelais ont profité de l’été indien pour aller tester les vagues grâce à la sortie proposée par le pôle « Nouvelle vague ». Back to surf.

C’est la rentrée! Est-ce que cela signifie que c’est terminé la mer, le sable, la bronzette et le monoï ? Pas pour les sciencespistes de Bordeaux ! Sur la plage ensoleillée, entre les coquillages et crustacés, nos surfeurs ont pu s’expérimenter dans l’espoir de devenir les nouveaux « Kelly Slater » de la côte Basque. Le Samedi 17 septembre, les iepiens bordelais sont partis en direction de Lacanau en convoi exprès et confort via les bus Transgironde, prêt à slider sur les vagues comme pros. La journée est radieuse, les vagues sont déchainées, la mer défie nos surfeurs.

« Les rois d’la glisse »

Le puissant courant ne suffit pas pour les intimider et ils n’hésitent pas une seconde pour tous se jeter à l’eau. Pendant qu’un groupe est en train de dominer l’océan, les autres ne s’ennuient pas et participent à des jeux collectifs entre volley beach, footbeach et rugbeach. Encadré par les moniteurs de l’école de surf Lacanau, l’entrainement fut rude avec des houles de 10 mètres (au moins) qui annoncées sûrement la préparation de vagues scélérates. Nos valeureux sciencespistes ont dû faire face à plusieurs obstacles et slalomer entre les rochers, les baleines, requins.. qui ne les a pas empêcher de s’affirmer comme des rois d’la glisse. Après cette journée forte en émotions et de nombreuses révélations face à leurs talents de surfeurs, on peut dire objectivement qu’on a passé de jolis moments.Le pôle surf est tout nouveau parmi les nombreux sports proposés à l’IEP et jusqu’ici cette association était un sujet vague. Alors si tu penses que le body c’est surfait, que tu aimes avoir la crème solaire en pâte sur le nez ou que tu veux simplement jouer les flotteurs à la Brice de Nice, tu peux toujours tester les sessions du samedi proposer occasionnellement par l’AS. Le surf est également passé en sport exclusivement en sport APS cette année ! Alors prêt pour partir affronter les vagues du 33?

O.A

surf-2-copie
Association sportive – Crédits photo/A.S/LSD-

 

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *