Et ils cooouurent, tooouus les joooouuurs…

C’est autour de deux bières estivales que nous est venue l’idée de créer un pôle running ! On s’est dit: “bingo!, voilà un bon moyen d’entretenir notre passion pour la course tout en trouvant une excuse pour être à nouveau capitaines à l’AS” (on ne veut pas partir… #DureVieDes5A ).

Le projet

 En quatre points, le but de ce pôle c’est: 1) de se faire plaisir, 2) de rencontrer du monde, 3) de proposer des entraînements réguliers pour motiver les gens, 4) de vraiment se faire plaisir. La performance n’est pas du tout le critère premier de notre projet. C’est pourquoi le pôle running est ouvert à tous ! Nous n’avons pas de niveaux, pas de sélections (#pompoms). Bref: que tu sois lièvre ou tortue, sois le bienvenu !

Un fonctionnement simple

 La page facebook «Pole Running – AS Sciences Po Bordeaux» sert de plateforme entre toutes les runneuses et tous les runners de l’IEP. Rejoints-nous vite pour être tenu au courant des sessions d’entrainement ! En tant que capitaines et suivant nos disponibilités, nous y proposons des entrainements réguliers. Mais l’idée c’est aussi que les membres se motivent entre eux et organisent d’eux-mêmes des sessions de running. Pour l’instant, le pôle se met tout doucement en marche: nous avons plus de 90 membres mais les entraînements restent tout de même en petit nombre. Alors sciencepiste, n’hésite plus: enfile tes baskets et viens courir avec nous !

Le p’tit bonus qui fait plaiz

Nous allons proposer quelques courses sympathiques cette année. La première a lieu le 16 octobre: c’est le Challenge du Ruban Rose. En prime d’une ambiance de folie avec les deux capitaines les plus dingues de l’IEP, vous pouvez contribuer à la lutte contre le cancer du sein (et ça c’est plutôt cool) ! Plus d’infos sur notre page facebook (quoi donc, tu ne l’as pas encore rejointe ? Mais qu’attends-tu ?!). En plus, on offre le dossard au centième like sur la page !!

C. & C. Propos recueillis par E.D

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *