La Banda recrutée par les JSA

A l’occasion de la réception de l’USA Toulouges, l’équipe de basket des JSA Bordeaux (Nationale 2) a fait appel à la Banda pour ambiancer le Palais des Sports. 

Un petit air de Crit ou de Championnat universitaire planait samedi 8 octobre après-midi aux alentours du Palais des Sports. Pourtant il s’agissait bien d’un match de basket de Nationale 2 entre les JSA Bordeaux et l’USA Toulouges. Les trompettes, saxos et caisses claires saluaient l’entrée des spectateurs avant de se positionner dans des gradins largement dégarnis. Face à une équipe de Toulouges jusque-là invaincue depuis le début de la saison, les Bordelais avaient bien besoin d’un renfort de poids pour arracher la victoire 80 – 73 . Tout au long de la rencontre, les musiciens ont su réchauffer la salle et motiver les troupes autour des grands classiques de leur répertoire. A la mi-temps, la Banda présentée par le speaker s’il vous-plaît (!) a pris place sur le parquet pour un interlude musical de grande qualité, saluée par les applaudissements des spectateurs. Autour de moi, les éloges fusaient « ils sont bons ces étudiants », « c’est vrai que c’est de la fanfare de qualité » … Chapeau bas les artistes !

Le partenariat entre la Banda et les JSA , qui s’étend sur trois matchs pour l’ensemble de la saison, commence donc parfaitement par une victoire des basketteurs. Les musiciens sont aussi largement gagnants puisque leur prestation remarquée leur permet de se faire connaître auprès des Bordelais, de faire grimper leur côte de popularité, et pourquoi pas de décrocher d’autres collaborations. Mais c’est par dessus tout la meilleure des manières pour se préparer et remporter haut la main le fameux Cor de Chiasse.

La Banda assurera l’ambiance samedi prochain pour la réception de Venelles. On a déjà hâte de chanter le fameux « Let’s go Bordeaux » !

L.L

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *