BFF : Beware of the Futsal Fever

Cher lecteur, en guise d’introduction, laisse-moi te compter ma version de l’Euro de football; ou comment je me suis retrouvée bien malgré moi prisonnière de la fan zone. On va pas s’mentir, j’étais assez dubitative. Pour te donner une idée: alors que toute la France analysait le jeu de jambes de Griezmann, j’en étais encore à me demander ce qu’était un corner… Bref, autant dire que le foot, c’est pas trop ma tasse de thé.
Mais ça, c’était avant… Avant que je n’intègre la rédac du LSD… Avant que je n’assiste à l’entraînement du futsal !

Foot Sale kékecé ? C’est tout simplement l’unique et inimitable équipe de futsal de l’IEP. Mais avant de te louer les talents de nos joueurs, permets-moi de t’initier aux subtilités de la discipline.
Globalement, le principe est simple : on investit un terrain de hand, et on y applique les règles du foot. Quelques ajustements sont nécessaires bien entendu : équipes à l’effectif réduit – quatre joueurs de champs et un gardien -, temps de jeu diminué, et règles adaptées (notamment une histoire de passe au gardien interdite… ?). Paraitrait même que le ballon serait plus petit ! Tous ces divers arrangements permettent d’assister à des matchs haletants, avec un jeu rapide demandant stratégie et précision.

Mais revenons-en à notre équipe favorite. Foot Sale, créé l’an dernier, n’est plus le bébé de l’AS. Non, ce serait plutôt l’adolescent en pleine croissance, ambitieux et motivé. On me murmure même à l’oreillette que la création d’une équipe féminine est en projet ! En somme : il est temps que le futsal soit au CRIT. La victoire bordelaise est inéluctable !
Malheureusement, le niveau de mon expertise footballistique fait que je suis incapable de vous livrer une analyse pointue de l’inégalable niveau de jeu de nos sciences-pistes. Cela dit, je crois que Didier Deschamps aurait confirmé que c’était parfait, autant du point de vue taque-ti-que que teque-ni-que. L’ess-périence et l’ess-cellence de notre équipe sont si reconnues que l’on vient même du Japon pour avoir la chance de revêtir le maillot de Foot Sale !
Nul doute que le championnat universitaire sera trépidant. La Kedge peut d’ores et déjà trembler dans ses filets : Foot Sale arrive, et se prépare à mettre le feu au terrain !

E.D

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *