Les Nez Rouges voient rouge

Mercredi 12 octobre, à 21h, les Nez Rouges ont disputé leur premier match de la saison face à l’ENSAM. Retour sur une défaite sur le score de 31 à 26 qui aurait pu être évitée.

Dès le coup d’envoi, les deux équipes rentrent dans leur match. Il y a de l’action dans chaque camp, le jeu est rapide et les buts s’enchaînent. Les joueurs ne cessent de faire des aller retour sur le terrain et se fatiguent vite.

« Que six minutes que je suis sur le terrain? J’ai jamais autant couru de ma vie »

Les ingénieurs tentent de prendre le dessus sur notre équipe mais sans succès. Les Nez Rouges ne se laissent pas faire et au quart d’heure de jeu le score est de 10 à 9 pour l’ENSAM. Nos joueurs n’hésitent pas à attaquer et, pour les stopper, les adversaires font de nombreuses vilaines fautes pas toujours sifflées par l’arbitre (une moissonneuse batteuse de Sciences Agro…). Au tableau d’affichage les Nez Rouges sont souvent menés de deux buts mais l’écart ne se creuse pas notamment grâce à de beaux arrêts de notre gardien Aitor. Pour tenter de revenir au score, à cinq minutes de la fin de la mi-temps, la Diva rentre sur le terrain. Elle marque un but, fait son show, puis se fait exclure au bout de deux minutes permettant à l’ENSAM de continuer à mener le match. 15-13 à la mi-temps. Les Nez Rouges ont répondu présent et peuvent encore espérer une victoire.

Après quelques minutes de pause et un discours des capitaines Mitch et Lucas, c’est reparti pour la deuxième mi-temps. Dès les premières minutes notre pivot Louis (auteur d’un beau match) se fait sortir permettant aux adversaires en supériorité numérique de mettre des buts. 22 à 16 pour l’ENSAM à la 45e minute. Les Nez Rouges ne lâchent rien mais sont en difficulté. Le capitaine Lucas pose alors un temps mort et demande à ses joueurs de s’appliquer, de jouer vers l’avant, de créer des espaces… Bref de se bouger le cul.

« Regardez ce score (22-16). Vous pouvez m’expliquer ce +8 pour les autres là? » (en fait ça fait 6 mais c’est pas grave on dira rien)

Le jeu reprend, des buts sont marqués des deux côtés mais, l’écart étant déjà fait, il est difficile pour nos Nez Rouges de revenir au score. 28-24 à la 24e minute. Même s’ils mènent, les ingénieurs continuent encore à faire de (très) vilaines fautes sur nos joueurs mais ceux-ci ne se laissent pas faire. Sur une jolie action, notre ailier Ulysse manque de peu de décapiter le gardien adversaire en lui envoyant un missile dans le visage. Cependant, ce dernier se relève et reprend le match (il faudra tirer plus fort la prochaine fois). Suite à cela les Nez Rouges repartent à l’attaque et, grâce à de belles actions, parviennent à revenir à 28-26 à quatre minutes de la fin. Le suspense reste total. Mais malheureusement nos joueurs ne tiennent pas et l’ENSAM (aidé par l’arbitre évidemment) creuse l’écart. Score final : 31 à 26.

PS : Pour oublier cette défaite, les Nez Rouges vous attendent nombreux le 19 octobre à 21h à la Nouvelle Salle pour leur match face aux tracteurs de Sciences Agro.

C.C

 

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *