Les tracteurs n’avaient plus d’essence !

Ce jeudi 13 octobre à 15h30, les Hand’aloozes jouaient leur premier match de la saison face aux tracteurs de Sciences Agro. Retour sur cette belle victoire 13 à 9 avec votre Hand’alooze infiltrée au LSD.

Pour ce premier match de la saison, les Hand’aloozes étaient motivées comme jamais. Dès l’échauffement les capitaines, Louise et Lola, font clairement savoir que ce qu’elles veulent c’est une victoire. Vers 15h30, le cri de guerre des Hand’aloozes retentit sur les yeux du public sciencepiste et de M.Monlezun.

Après les derniers conseils et encouragements le coup d’envoi du match est donné par les deux arbitres de la rencontre. Les tracteurs de Sciences Agro débutent ce match avec la possession du ballon et ouvrent le score assez vite. Les Hand’aloozes partent alors à l’attaque mais, malgré beaucoup de volonté, ne parviennent pas à mettre le ballon au fond des cages. Les premières minutes sont difficiles, les filles n’arrivent pas à se trouver en attaque et la défense connaît quelques problèmes. De plus, les agricultrices sont fortement aidées par les arbitres qui sifflent des pieds et des penalties totalement inexistants. Au quart d’heure de jeu le score est de 1 à 5 pour les adversaires qui, de part leur jeu lent, endorment petit à petit notre équipe. Voyant cela, les capitaines demandent un temps mort et remotivent les filles. A la reprise les Hand’aloozes ne se laissent pas faire. Au fil des minutes notre défense ne cesse de s’améliorer, devenant infranchissable pour les moissonneuses batteuses, et les tirs rouges et noirs finissent au fond des filets. Les adversaires commencent à perdre leurs moyens et s’énervent. A la 28e minute l’égalité est parfaite entre les deux équipes. 5-5. Mais quelques secondes avant la fin de la première mi-temps, un penalty totalement imaginaire (encore un) est sifflé en faveur des filles de Sciences Agro et leur permet de mener 5 à 6 à la pause.

Quelques minutes plus tard, le jeu reprend. Du côté des Hand’aloozes la défense continue de tenir bon, les joueuses sont arrêtées avant même d’entrer dans les 9 mètres et ne parviennent donc pas à marquer. Malgré un arbitrage toujours assez limite nos joueuses parviennent à remonter au score et dépassent les tracteurs. 8-6 à la 40e minute. Les Hand’aloozes continuent sur le même rythme encouragées par leurs supporters. Les agricultrices ne savent alors plus quoi faire et butent sans arrêt sur une bonne défense #ilssontoùlestracteurs. Tout cela permet à nos joueuses de marquer des buts et de creuser l’écart. Au coup de sifflet final les Hand’aloozes l’emportent 13 à 9 après avoir été menées 1 à 5 en début de première mi-temps!

Cette victoire est, on l’espère, la première d’une longue série pour les Hand’aloozes cette saison. #HZenfinale♥ On remercie tous ceux qui sont venus nous voir mais on vous attend encore plus nombreux le 20 octobre à 17h à la Nouvelle Salle pour encourager les filles qui joueront face à l’INP.

PS : On souhaite également un bon rétablissent à notre capitaine Louise qui sera absente des terrains pendant trois semaines à cause d’une entorse à la cheville.

 

 

 

 

 

 

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *