Une équipe est née !

On vous en avait parlé en début d’année, l’équipe 2 des Hand’aloozes existe enfin officiellement ! Engagée dans le championnat universitaire, cette équipe composée en grande partie de filles n’ayant que très peu fait de handball auparavant a joué son premier match jeudi 3 novembre face à Sc Santé.

Sous le regard de la coach Margo et de son assistant du jour Mitch, les filles se sont échauffées en attendant impatiemment le début de leur premier match. Avant le match, la coach donne ses dernières consignes :

“Le hand c’est de la boxe, ‘faut pas hésiter à aller taper les filles en face! C’est pas vos amies, ok?”

Dès les premières secondes il est facile de voir que les adversaires dominent physiquement et techniquement mais les Hand’aloozes ne se laissent pas déstabiliser et se battent. Les passes sont imprécises et les gestes incertains mais les filles prennent du plaisir à jouer ensemble et ça se voit! Dans les cages Justine et Juliette soutiennent leur équipe et réalisent quelques belles parades comme un double arrêt de Juliette sur des tirs aux 6 mètres. #lapatronne
Le public présent et la coach Margo donnent de la voix pour encourager les joueuses qui, malgré l’écart déjà conséquent, ne cessent de tout donner sur le terrain. A la mi-temps le score est de 23 à 2 pour Sc Santé.

A la reprise du match, les Hand’aloozes se donnent encore à fond. Petit à petit la défense s’améliore, les filles se parlent et de plus en plus de tirs frolent les poteaux adverses. De nombreuses mauvaises passes permettent aux filles de Sc Santé de marquer en contre attaque mais le moral reste au top et les sourires sont là. N’ayant pas l’habitude de défendre en match, quelques vilaines fautes sont involontairement commises par nos filles (pour une fois c’est vrai) qui se font exclure pour 2 min par un des arbitres (une fille méga relou, de Kedge sûrement).

“C’était un peu dangereux ça… Mais c’est bien, continue !”

L’autre arbitre vachement plus sympa oublie quelques fautes de jeu et permet ainsi à nos joueuses de pouvoir faire tourner le ballon et de s’habituer à jouer ensemble. Les adversaires continuent cependant à enchaîner les buts et à creuser l’écart au tableau d’affichage. Le match s’achève donc sur le score de 45 à 4, après une magnifique action de Lola qui voit son but refusé à la dernière seconde.

Ce que l’on retiendra de ce match est sans aucun doute la forte cohésion de cette équipe avec des filles qui n’ont cessé de sourire, de se défoncer, de s’éclater et de s’encourager malgré le score du match. Au fur et à mesure des entraînements cette équipe ne pourra que s’améliorer et deviendra sans aucun doute très dangereuse car elle a déjà la base nécessaire à toute équipe : la cohésion. #tropdelove #vivaHZ

C.C

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *