Volley-vous..! Ah-ha!

VOLLEY F : C’est une fois de plus avec un retard sportifdéchaînesque que votre serviteur arrive pour couvrir le match opposant nos grandes championnes du CRIT 2016 à l’INT de Toulouse, match qualificatif pour les championnats de France (murmure impressionné du lecteur).

Premier set: les toulousaines luttent

Ca commence fort, nos joueuses montrent tout de suite qui sont les patronnes. Le premier point est pour nous, ah ben le deuxième aussi, ah ben c’est un sacré ace ça aussi..! Après, niveau note artistique, on s’incline devant les adversaires et leurs magnifiques services en cloches (Pâques is coming). Mais avouons-le, les toulousaines résistent, prouvent qu’elles existent (très musical cet article décidemment)! Et le premier set se termine sur un score de 25 à 23

Deuxième set: les toulousaines comprennent

Et là, comme un déjà vu: le premier point est bordelais, le deuxième aussi, le troisième aussi… Malgré les consignes de la coach toulousaine, rien n’y fait: tous les cris les SOS partent dans les airs et ce sont des attaques stendhaliennes (le Rouge et le Noir, t’avais capté nan? #révisetaculturegéavecleSportifDéchaîné!) qui s’abattent sur nos adversaires du jour. Quel engagement! Sur le terrain, on fait grincer les genouillères en se jetant par terre pour sauver les balles; sur le côté les remplaçantes sont en mode soutien moral/vocal en armant des manchettes virtuelles comme pour aider les copines. 25-17 pour nous!

Troisième set: la toulousaine voit rouge (et noir)

C’est une équipe version NinjaWarrior qui s’avance sur le terrain pour le dernier set (arrivée au ralenti avec la musique de Star Wars en fond sonore). Nos joueuses en plein confiance expédient cette fin de match à coup de combinaisons démoniaques et de smashes atomiques! A ce stade, Toulouse voit nettement moins la vie en rose et ne peut tout simplement plus lutter. Bordeaux s’impose sur un score aussi impressionnant qu’oublié… De quoi se mettre en confiance avant le CRIT (J-?)! A Lyon, aucun doute que le mistral gagnant soufflera sur les volleyeuses bordelaises!

M.F

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *