À table ! Voilà le ping pong !

Bordeaux décroche une INCROYABLE deuxième place dans le tournoi du sport bonus 2017.

Garder le meilleur pour la fin signifie évidemment mettre le tournoi de ping pong le dernier jour !! Et à 13h le dimanche, nos joueurs étaient prêts… enfin presque… Petit changement de programme de dernière minute avec Eve, notre deuxième pongiste féminine et capitaine du tennis, obligée de sortir de table pour aller trinquer à Winebledon(#cumuldesmandatsinterdit). Sara, réserviste, se retrouve alors projetée dans la compétition à la dernière minute, mais il en fallait bien plus pour déstabiliser nos bordelais.

Premier match : Lille: Rien de mieux que d’attaquer le festin en mangeant quelques moules : les deux simples et le double sont gagnés et nos pongistes se placent déjà dans le haut de la poule.

Deuxième match : Lyon: Du Lyon difficile à digérer pour nos pongistes… Avec 3 défaites, la rencontre donna au moins la réponse à une question : est-ce que Lyon avait choisi ce sport bonus parce qu’ils avaient de bons joueurs ? Oh que oui !!!! #championnedeFranceETrespoFédéCRIT, #oùestlaneutralité Mais pas de panique pour nos pongistes qui accèdent tout de même aux barrages !

Barrages : Aix: Des Aixois qui tentent de nous la faire à l’envers en présentant une équipe seulement composée de deux garcons (#sexisme). Mais c’est pas pour rien que l’Ecole Nationale de la Magistrature est à Bordeaux… L’AS se charge de porter réclamation et règle le contentieux: Aix est disqualifié et voilà Bordeaux en demi !!

Demi-finale : St Germain: Baptiste notre astrologue du LSD nous a sûrement envoyé une bonne étoile au moment du tirage au sort : Bordeaux tombe sur St Germain alors que Paris et Lyon s’affronteront de l’autre côté! Mais attention à ne jamais sous estimer les petits pois (#cetarticlenefaitqueparlerdebouffe…) qui avaient ramené toute leur délèg autour des tables. La recontre est serrée, tendue, étouffante et après les simples les deux équipes sont dos à dos: il y aura donc un cinquième match décisif ! Un double mixte remporté par Thomas et Justine de manière magistrale(#journalistetotalementimpartiale).

Finale : Lyon: BORDEAUX EST EN FINALE avec une revanche à prendre contre Lyon. Mais malheureusement pas de miracle… La domination est encore lyonnaise mais le plaisir est clairement bordelais avec cette magnifique deuxième place. Un grand merci aux joueurs et aux supporters ayant sacrifié un bout de la finale des Volleygendaires pour venir voir se balader une petite balle orange!

Et si le ping pong devenait un sport offciel au CRIT 2018? #pingpong2018

J.B.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *