Tête, coeur, jambes !

Nos Totally Spurs terminent 4èmes de ce CRIT. Retour sur trois jours riches en émotions et sensations fortes.

Chez les Totally Spurs on ne fait jamais les choses à moitié, tout était donc prévu avant le départ : manger des pom’potes, changer de chaussettes et renforcer la cohésion en tressant des liens forts (sur la tête) ! Une organisation sur mesure aussi marquée par le retour de Julia, en provenance exceptionnelle de Madrid. Et il n’en fallait pas moins pour ce CRIT qui s’annonçait déjà compliqué… Dans une poule de la mort avec Grenoble et Toulouse, pas le droit à l’erreur pour nos bordelaises.

10h, campus de Bron, Halle 1, c’est le moment pour nos TS d’entrer en scène. Mais avec une courte nuit passée dans le bus (#bus2delambiance), le jaune et le bleu des Grenobloises piquent les yeux et le début de match est compliqué. Les adversaires jouent physique, ça déboîte et ça casse les oreilles (au sens propre). Nos TS sont bousculées et manquent d’efficacité. Elles s’inclinent de 9 points. Un vrai coup dur pour nos joueuses qui doivent désormais écraser Toulouse pour avoir une chance de passer en barrages à la différence de points (#vivelespoulesde3).

“CRIT 17, CRIT BASKET”

Les capitaines sont alors claires, il faut mettre un +20 aux toulousaines pour que ce CRIT jamais ne s’achève. Aussitôt dit, aussitôt fait : le jambon est étouffé et les paniers enchaînés. Score final 38-18 (un +20 parfait) : mission accomplie Jerry !!

La tension reste pourtant palpable et une soirée calculette s’annonce : trois équipes pour deux places en barrages… Suspens terrible… attente insoutenable… TIC… TAC… le temps passe… jusqu’à la délivrance lorsque notre présidente confirme la qualification !

Puis que dire de ce barrage contre Aix ? Tout simplement un chef d’oeuvre : une remontada exceptionnelle grâce à notre Messi Julia (oui oui elle est vraiment barcelonaise en plus… #signedudestin) inarrêtable sur le terrain. Les joueuses se subliment et le banc est en folie : voilà Bordeaux en demi contre Paris !!! (#LSDpoète)

Une demi jouée dans une ambiance incroyable avec toute la délèg bordelaise présente. Une demi, clairement à la portée de nos TS mais une demi qui va pourtant leur échapper… La frustration est immense mais l’équipe reste soudée et part sur tous les terrains pour encourager nos équipes avant de jouer leur petite finale.

Pas de revanche prise contre Grenoble, nos Totally Spurs terminent donc 4èmes : une magnifique place qu’elles sont allées chercher avec la tête, le coeur et les jambes !!!

J.B.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *