Un essai transformé en succès !

VICE-CHAMPIONNES DU CRIT 2017 !!! EXCEPTIONNELLES ! LES MPMS SONT ALLÉES JUSQU’EN FINALE PORTER LA FIERTÉ DE L’IEP BORDELAIS ! ♥

 

Si on devait résumer la performance de la délégation rouge et noire à Lyon, le parcours des MPMS ne serait pas mis au second plan et encore moins sur le banc ! Pendant trois jours, nos rugbywomans préférées nous ont autant fait rêvé que les yeux d’Emilie. Jusqu’au bout du bout, elles ont impressionné et fait trembler leurs adversaires.

“Et les rennais sont, gentils ♫”

 

Dès le premier jour du CRIT, à 1 heure de tramway du terrain des autres délégs (le tram de Lyon est gavé moche au passage), les MPMS ont commencé leur odyssée en retournant les crêpes rennaises 24 essais à 0. En d’autres termes, Rennes s’est gentillement pris une branlée rouge et noire monumentale en pleine face (Et les rennais sont, gentils ♫). Forcément du coup, les strasbourgeoises qui suivaient sur l’échafaud ont très vite eu les chocottes. Ces dernières ont essayé de dominer mais au final n’ont qu’inscrit que 2 essais face aux MPMS qui en ont mis 16. Les MPMS étaient déjà qualifiées pour leur demi-finale du lendemain.

 

“Il ne restait qu’à affronter l’ogre perfide jaune et noir sans honneur ni âme ni éthique : Paris.”

Samedi, alors que je rentrais de la prestation de nos danseuses avec un portable qui a fait planté deux fois mon live Facebook (#SalleTropPetiteQuiASurchaufféMaBatterie), j’aperçois au loin la Banda sur le terrain de rugby. Je finis par arriver sur le terrain : les MPMS étaient en train d’achever leur demi-finale face à Grenoble. Quelques minutes plus tard, explosion de joie sur le terrain (en direct sur Facebook encore) : LES MPMS SE SONT QUALIFIÉES 10 ESSAIS A 6 POUR LA FINALE !!!! Toutes les joueuses de Sophia à Guillemette sautaient partout sur le terrain. Il ne restait qu’à affronter l’ogre perfide jaune et noir sans honneur ni âme ni éthique : Paris.

Pour ce troisième et dernier jour du CRIT, les MPMS faisaient parties de la tête d’affiche de la délégation encouragées par la Banda et une masse de supporters. Malgré une incroyable entame de match avec 1 essai inscrit après 5 minutes de jeu, les MPMS s’inclinent face à notre ennemi juré 4 essais à 1 et finissent vice-championnes du CRIT 2017. Pas de regret : vous avez été géniales. L’ANNEE PROCHAINE SERA LA BONNE !

Y.A

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *