Alice au Pays des Andalouses

Premier match pour les Hand’aloozes face aux fourbes Kedjoueuses pour une rencontre amicale. Elles ont presque gagné, et on va vous parler presque sport. Au programme: une équipe on fire (attention, chaud), un public (masculin) bruyant, un arbitre relou (pléonasme), et une victoire idéologique (no comment). 

On a d’un côté les belles sciences pistes, motivées, cultivées, énervées, portant fièrement les couleurs rouge et noire. Rouge pour la révolution, noir pour la mixité, de belles valeurs pour une équipe dont on peut être fiers. De l’autre côté: Kedge. On va éviter de juger, mais franchement : bof. En rouge et blanc en plus, pour nous mettre en pleine face leur attachement aux ferias et à la torture animale. Révoltant. Donc: une wunderschöne équipe , avec des habits de sport, des ballons, genre vraiment dans le truc.

Nez rouges en mode fouflou

Sur le bord du terrain, quelques joueuses, mais aussi quelques Nez-rouges, qui, tels de vils Jean-Vincent Placé, ont endossé les rôles d’arbitre, de coach, et pris en main le tableau de score.Avant de rentrer dans le vif du sujet, il nous a semblé important de noter une mauvaise ambiance parmi les spectateurs (au nombre de plusieurs centaines selon les syndicats). La salle d’entraînement des handballeurs va être reprise par les fougueux Barbads pour le créneau du vendredi après-midi. Faut pas rager, ils la méritent. Sans prendre parti.

Petit lexique des tactiques  

NRV

Bon, parlons bien, parlons sport. La stratégie des adversaires n’était pas top. « Agresse ! » « Fixe ! » « Pousse, pousse ! », «t’es pas dangereuse là Alice ! ». De notre côté, un coach, déjà beaucoup plus bogosse, qui criait : « on fixe fort d’un côté et on finit de l’autre ! », « enterre le ballon! ». On ne comprend pas non plus, mais ça a clairement l’air d’être une meilleure stratégie.  Premières minutes, la goale arrête tous les boulets adverses. Premiers buts marqués par la capitaine au maillot fièrement floqué « Emmasculé », en mode machine, sous un tonnerre d’applaudissement. Ensuite le sabotage des scores se déclenche. Tableau final : Visiteurs= 23 / Locaux = 19. Evidemment on est les locaux, parce qu’on est chez nous. Mais en parlant de Visiteurs, on a décidé de se la jouer Topito pour finir. Quel personnage des visiteurs est-tu? Fais ce test pour connaître le véritable état d’esprit de tes proches.

L’algorithme attribue Jacquart à Kedge : « Mais qu’est-ce qu’elle a cette conne à me parler de papa ? » ; et le preux Godefroy de Montmirail à nos chères Hand’aloozes : « Que trépasse si je faiblis ! ». Trop fortes….

En tous cas on leur envoie tous des bonnes ondes pour le premier match de championnat, lors duquel elles devront de nouveau faire face aux Kedjoueuses.

Capitaine, coach, Fanus hihi c’est drôle ça fait « anus »

N.T.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *