Premières galères !

Goodbye El Chapo

Cher lecteur adoré, passionné de sport et d’articles complétement barrés, le LSD est entré dans « l’ère nouvelle » – alerte plagiat détectée par compilatio !! (on a tout piqué à Extension[S]). El Chapo vous a brillamment tiré sa révérence en avril dernier à l’occasion d’un numéro spécial CRIT d’antologie, mais en réalité le renard rôde toujours dans les couloirs de l’IEP et dans les colonnes du Sportif Déchainé (il faut dire que ses qualités d’astrologue nous sont indispensables). Après deux  années de bons et loyaux services, celui qui a fait renaître le LSD de ses cendres a décidé de passer la main, de léguer son bébé. Mais n’est pas sucesseur d’El Chapo qui veut, et être à la tête d’un pareil gang que celui du LSD s’avère compliqué. De quoi baisser les bras ou jeter l’éponge ? Alors que la boxe fait sa grande entrée dans le all of fame des sports de l’IEP, le Sportif Déchaîné revient et va vous mettre K-O ! Une nouvelle équipe super motivée a pris les armes (leur plume en l’occurence) pour faire perdurer le journal le plus WTF de l’IEP.

SCRIBUS, KESAKO ?

Ils ont tout d’abord du dompter une bête des plus féroce qui donne des frissons à la seule évocation de son nom : SCRIBUS. Si son nom ressemble à celui d’une MST, d’un dinosaure ou du dernier médicament contre les problèmes digestifs, il s’agit en réalité d’un logiciel dernière génération (looool) de montage et de mise en page de journal. Lorsqu’on sait qu’il ne contient même pas de correcteur automatique d’orthographe (tout s’expliiiique), vous comprenez le niveau d’efficacité de ce cher logiciel. Mais à J-2 de la sortie du LSD, on mange Scribus, dort Scribus, respire Scribus bref il devient notre meilleur ennemi. Alors on sort les rames (ou les pagaies de rafting ça dépend de quoi on parle) pour vous livrer un premier numéro détonnant!
Une fois cette étape passée, les nouveaux Nelson Monfort ont dû affronter les aléas du calendrier sportif universitaire. Les équipes les plus chanceuses ont pu commencer leurs matchs officiels la semaine dernière, alors que d’autres sont encore privés de se mesurer aux forces adverses du campus bordelais. Pas de bras, pas de chocolat, pas de matchs pas d’articles ? Queneni, les rédacteurs sont allés à la rencontre des équipes pour faire un tour de (presque) toutes les forces en présence. Boxe, pétanque, surf, foot il y en aura pour tous les goûts !

Des nouveautés comme s’il en pleuvait

Et comme il paraît que le changement est en marche, on vous concocte de grandes nouveautés : Interviews, tweets détournés et résultats du mois entre autres, pour tout savoir sur les performances de vos équipes préférées (on a même pensé à la palette 3D mais niveau plagiat ça commençait à faire beaucoup). Pas de panique pour les adeptes de l’horoscope et des jeux indispensables à notre survie en amphi, ils sont toujours de la partie. Bref, disons le sans détours galères il y a eu mais ces nouvelles plumes sont prometteuses. IN THE NEW LSD WE TRUST.

Pour informations, la soirée Halloween avortée a eu raison de la qualité de cet édito. 

L.L

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *