Les infiltrés !

Cher lecteur, comme le froid dans ton 15m² et dans l’atrium de l’IEP, ce mois-ci, le LSD s’est infiltré du côté obscur des forces sport de l’IEP.

Retour gagnant

D’abord, après un tweet scandalisé de RF défrayant la chronique sur la toile – 1789 retweets, 1917 likes – , nous avons pénétré la secte très fermée des raquettes. Squash, Bad et Tennis, nos reporters ont remonté le fil du Nyl(on) pour percer leurs multiples secrets. Smashs, amortis et lifts chassent les habituels plats du pied sécurité et reprises de volée.Alors que les superséries de bad à Paris – Yonex IFB pour les initiés – puis le Rolex Master 1000 de Paris Bercy côté tennis se sont enchaînés fin octobre-début novembre (ça c’est pour la revue de presse sport du master JO, et pour ta culture perso à caler au Grand O), le LSD se voyait obligé de répondre à cette actualité raquettique (adjectif accepté par le Robert) brulante. Pour le squash on cherche encore – comme eux leur nom d’équipe – mais si la passion vous prend vous pouvez toujours regarder les deux magnifiques – attention placement produit – Intérieur Sport « Etoile fuyante » et « Un lion en cage » sur le sujet, pour faire le beau à l’apéro. Bref, brandissant fiérement leurs armes, les jedis balaient d’un revers les doutes. Ace en coin, suivi d’un coup droit gagnant et conclu par une volée posée de revers Jeu, set et match, l’empire des raquettes contre-attaque !

1917-2017 : Nouveau triomphe de la Révolution !

Vous n’aurez pas ignoré les références aux plus ou moins glorieuses révolutions mondiales depuis le début de cet édito qui touche bientôt à sa fin.Et pour cause, de brûlantes élections au sein de l’IEP ont animé les débats. Non je ne parle pas de celles du CA, beaucoup trop politiques, mais de celles de notre cher BDE. Après une lutte acharnée, une concurrence féroce et une campagne à couteaux tirés, les 1917 listes se sont soumises au jugement des urnes. Résultat : la Rêve’ olution l’emporte sur un score de 100%, digne des plus belles démocraties de notre époque et dépasse même ce cher Bachar El-Assad (moustacheux lui aussi tiens) dans l’exercice. A côté d’un tel succès, les 95% de Kagame et Moubarak sont ridicules.   Plus qu’une élection c’est un véritable plébiscite qu’ a reçu ce nouveau bureau. Des projets plein la tête, ils confirment que la Révolution est bien En Marche. Car 100 ans après le soulèvement du Soviet’, le Torpédo est toujours debout et plus en forme que jamais. Un centenaire qu’ils ont célébré de la plus belle des manières, certes sans paille -RIP le Bodegon- mais avec toujours autant de belles moustaches soigneusement taillées dans leur nouveau repère portugais.

Bref, dans un novembre sans-tabac heureusement que le LSD est là.

L.L

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *