Un Basket Premium

L’équipe féminine de l’AS Basket est porteuse d’espoir. Divisée en deux groupes pour l’occasion, l’Équipe 1, contre Sciences Agro, a été plus performante que l’Équipe 2, contre Kedge. Nos talents sont là pour assurer la victoire au CRIT !

L’enjeu était de taille pour les deux équipes féminines de l’AS Basket. Après une défaite contre Kedge, notre bon vieil opposant girondin, l’Équipe 1 s’est mesurée contre Sciences Agro. L’Équipe 2, elle, jouait son premier match de l’année. Pour une première, c’est contre Kedge qu’elle a dû bomber le torse.

Les joueuses ont débuté leurs matchs, motivées par notre Banda des coeurs. L’Équipe 2, face à Kedge, se montrait déterminée. On sentait de la haine, de la rage, mais aussi une équipe qui ramait un peu. Lancers maladroits, sorties de terrain, une coordination fragile. Bref, la motivation était là et c’était le plus important. C’est que Kedge le maudit se montrait hargneux, fier de nous écraser.

Pendant ce temps sur l’autre terrain, Sciences Agro regrettait l’affrontement contre Sciences Po. Le supporter de Sciences Agro regrettait lui ausi surement de s’être coupé et teint les cheveux de manière à arborer l’emblême de son équipe défaillante : l’ananas. La raclée était massive mais les futurs agronomes se sont activer pour amliorer leurs performances avant le coup de sifflet. Le deuxième quart-temps s’est terminé sur un beau 32-13 pour l’Équipe 1 de SciencesPo.

Après la mi-temps, les joueuses ont repris le jeu avec force et honneur. L’Équipe 1 continuait d’écraser les ananas bordelais, trop fatigués pour montrer un semblant de niaque. L’Équipe 2, elle, semblait tourmentée. Kedge cherchait à nous mater alors que la fin était proche, la tension était à son paroxysme. Nos joueuses n’ont pas pu s’en remettre. Score final pour l’Équipe 2 : 30-12.

L’Équipe 1, elle, n’en démordait pas même si es visages devennaient rouges et que la sueur se faisait sentir… Sciences Agro, était amputé de tous ses membres. Leurs joueuses ne pouvaient plus rivaliser avec nos talents sportifs. Magnifiques paniers de notre équipe, avec simplicité et élégance, c’était du beau jeu. Du très beau jeu. Sciences Agro ne se remettra pas de cette violente défaite : 71-33.

L.G.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *