Des Barbads tout feu tout flamme

// BADMINTON // Et c’est sur nos terrains préférés dignes des plus belles années de la RDA que nous retrouvons nos raquettes préférées (oui oui) pour plusieurs rencontres qui s’annoncent d’ores et déjà passionnantes. Priorité au direct, vous l’avez compris nous sommes à la Halle des Sports, et en cette belle soirée du mardi 28 novembre un correspondant du LSD enthousiasmé va vous relater les exploits des équipes 1, 2, 3 et 7 ! Il est 20h, ladies and gentlemen it’s show time !

BARBADS 1 vs INSEEC 1 : sérénade et tranquillade.

Petite frayeur devant la feuille de match en découvrant qu’un des joueurs adverses est classé N1 en double et N3 en simple (pour ceux qui n’y connaissent rien sachez que c’est du lourd). Nos champions se préparent donc psychologiquement à une épreuve rude et difficile (sauf Justine qui ne bronche pas grâce à sa nonchalance maintenant légendaire). Les matchs débutent et se révèlent bien plus abordables que prévu, notamment pour Lorelei et Justine qui écrasent les filles de l’INSEEC apparemment plus habituées aux terrains de tennis verdoyants du quai des Chartrons. On retiendra d’ailleurs cette phrase de Justine qui illustre bien cette rencontre « j’ai même eu le temps de regarder le match à côté » durant son simple gagné 21-2. Ce match à côté justement il n’était lui pas évident, puisqu’Alexis affrontait le bulldozer classé de l’INSEEC. Il n’est d’ailleurs passé pas très loin de l’exploit (21-16) notamment grâce à un adversaire plutôt généreux en fautes directes. Mais dans l’ensemble les matchs se suivent et se ressemblent, et notre fière équipe 1 volent de victoire en victoire. Score final 8-2, à la fois efficaces et tenaces, on en est maintenant certain ils n’attendent pas le CRIT c’est le CRIT qui les attend.

PS : big up au joueur de l’INSEEC qui jouait en jean (oui oui), délavé en plus (façon Kaporal collection 2009), et mention à Connor pour sa sobriété heureuse (les vrais comprendront).

BARBADS 2 vs Montesquieu 2 : quand le talent et le karma s’unissent.

Notre vaillante équipe 2 part avec des désavantages criants : elle hérite du terrain 13 et un de ses membres a des convictions idéologiques douteuses… Et pourtant nos joueu.rs.es. (c’est cadeau) vont briller durant une rencontre ponctuée par la mauvaise humeur de certains adversaires (c’est du sport les gars svp). Situation inverse à l’équipe 1 ici ce sont les garçons qui tirent leur épingle du jeu et les filles qui subissent plus de difficultés (notamment en double). Dans l’ensemble cette belle équipe 2 emmenée par Lucie, Quentin et leur bonne humeur l’emporte sur des adversaires apparemment crispés. Score final 8-2 encore une fois, on se lasse plus de les voir gagner.

PS : mention au maillot bleu turquoise de Bérénice auquel on inscrirait bien « past*s par temps bleu, past*s délicieux ».

BARBADS 3 vs Montesquieu 1 : une fière équipe en progression.

L’équipe 3 n’a pas démérité face à des adversaires vraiment talentueux, on a vraiment ressenti beaucoup de suspens sur ces deux terrains. Les matchs ont été plutôt difficiles et serrés, Nina et Marie ont par exemple durement bataillé durant leurs simples (d’ailleurs on enverrait bien leurs adversaires en formation règles parce qu’apparemment leur maitrise du placement/du comptage de point n’était pas au top). De même pour Louis et Marin qui ont tout donné dans leurs confrontations contre des adversaires survoltés. Score final 4-6, de beaux matchs et de la combativité, ON ADORE.

PS : palme du mérite à Nina qui (contrairement à certains correspondants du LSD oupsss) a joué ses matchs tout en étant blessé au poignet gauche.

BARBADS 7 vs STAPS 3 : victoire de la bonne humeur vs dédain

Ce match était on ne peut plus asymétrique et pourtant cette équipe 7 a joué le jeu jusqu’au bout pour tenter d’inverser des pronostics en leur défaveur. Maren, Marion, Mathieu et Rémi ont tout donné face à des adversaires gonflés aux prot’ et animés par une arrogance incommensurable. Notre vaillante équipe n’a pourtant rien lâché face à tant de mépris, et malgré une très légère défaite en termes de points elle a largement mérité le prix de la bonne humeur.

PS: on vous aime, tout simplement.

 

VV

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *