Du jedi sous le sapin !

 

OMGGGGGGG C’EST AUJOURD’HUI….

La sortie du dernier numéro de l’année du LSD (civile on te rassure, va pas nous faire une crise cardiaque) ! Quoi ? c’est pas la raison pour laquelle vous vous êtes tous levés ce matin ? Ah non pardon je m’emballe on la refait.
OMGGGGGGG C’EST AUJOURD’HUI…

La sortie du huitième numéro de Star Wars Le dernier des Jedis ! “Les héros du Critérium de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des dossiers alsaciens sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…” Descrption Allociné© à peine modifiée, on sent Joël trembler !

Le temps des Krithédrales

Nos jedis eux, armés de raquettes, ballons ronds et ovales, bonnet de bain (arme 5 étoiles sur Assassin’s Creed), ou encore batôn de relais, savent enfin dans quelle galaxie ils réduiront en poussière le côté obscur de la force. Comme vous le savez cette année cap à l’est (pas trop quand même faudrait pas faire plaisir au Torpédo non plus) ! Le vaisseau bordelais se rendra en terre inconnue, l’Alsace et sa capitale pas encore assiégée Strasbourg. Les clichés autour de cette contrée sont nombreux pourtant la Fédékrit a choisi de faire dans le soft : #roulementsdetambours #tadaaaaaam le crit 2018 aura pour toile de fond “Le temps de Krithédrales”. Si toi aussi tu ne peux déjà plus te défaire de la voix de Garou à chaque fois que tu penses au Crit appelles le 3710. Spécialiste dans la gestion des traumatismes post soirée chansons françaises, il t’exorcisera de ce mal qui nous frappe tous : la Garoutite.Bref, on ne vous cache pas notre petite déception à la découverte du thème (un peu comme toi dans 15 jours quand t’ouvriras le paquet de mamie qui a confondu chaussettes et Iphone 7). Il faut dire que la fédékrit avait placé la barre haute avec des fake news d’antologie : Despacikrit, Kritrikou, Kristaline ou encore Tchikrita (le LSD est jaloux des jeux de mots). Côté bordelais les suggestions lors de la soirée d’annonce volaient elles aussi bien haut (comme leur cigogne) : éKriture inclusive, Kritoris ou l’incontournable Choukrit !
Sinon on a aussi appris que l’E-SPORT faisait sa grande entrée en tant que sport bonus. Fifa et mario kart, il n’en fallait pas plus pour ravir les sportifs du dimanche bien installés dans leur canapé, aux pouces plus musclés que ton mollet. Gros succès de com’, les manettes sont de sortie, l’année prochaine c’est sûr c’est combat de sabres laser.

Que la force soit avec toi !

A quelques jours de s’attaquer à la dinde, au foie gras et à la bûche parlons peu parlons gastronomie. Bretzel, choucroute, saucisse, kouglof,  on devrait être plutôt bien accueilli (t’y penseras quand tu pleureras devant ton troisième sandwich Daunat© thon-oeuf en 3 jours). Car oui Noël arrive et avec lui le temps des partiels ! Mais pas de panique. Toi jeune 1A tel Luke Skywalker tu ne PATIN-eras pas. Toi le 3A  Obi-Wan Kenobi tu incarneras, bravant la force de  LAUX. Et enfin le 4A en Yoda se transformera face au dernier QCM de SARDINador.
Après ces lourds combats, promis Noêl, son châpon et ses marrons  arriveront !

L.L

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *