La revanche des Winebledon’s is coming

TENNIS : 2017 touche à sa fin et ouvre les portes d’un cosmos intergalactique porteur de grands espoirs et prometteur d’un avenir plus sombre et sinistre pour tout ennemi des chevaliers de l’ordre des racketlights.Attention ! L’hiver  arrive et la Force est obscure…

  • Entraînement: l’histoire d’un parcours initiatique 

Le mois de décembre est là, et nos chevaliers armés de leurs racketlights continuent à assister de manière assidue à leurs entraînements. Et pour cause leur arène n’est pas des plus rétros ! En effet le Centre de ligue, lieu chauffé, lumineux, spacieux et spatial est tout à fait adéquat pour puiser dans le savoir de Maître Julian. Avec un objectif : devenir invincible et répandre la Force obscure.

C’est à de dures épreuves que les serviteurs du Mal se livrent : début d’entraînement avec des tests de Violence Marsienne Atomique (VMA). Plus vite sur les jambes ! Allez, allez, l’effort tu feras ! “ Cette rigueur leur permet d’arriver en tout temps et toutes circonstances à l’heure, alors même que les vaisseaux TransBordCosmique font grève ou s’arrêtent à partir de Gambettastronomique.

Au terme de la première partie de la saison, force est de constater que leur VMA en vivacité et  fourberie croît sans mesure comparable. Décidément leur Mal est indomptable. Pour cause leurs échauffements : de furieux duels précisions et habilité sont les sources de leur domination. Le plus dur pour eux n’est pas tant l’endurance ou les compétences physiques requises, mais davantage ce ressourcement interne permanent. Les Winebledon’s sont  dans des quêtes individuelles à la recherche du soi intérieur afin d’ensemble dominer les championnats et activités critistiques.

  • Championnat universitaire: une épopée familiale des plus incertaines 

Darth Julie et Dark Louis sont depuis longtemps d’accord sur un point : le Bien ce n’est pas pour eux. Le Mal voilà ce qui est plus à même de les mener au plus loin de leurs ambitions. Leurs condoléances ne sont pas sincères pour les naïfs troupeaux de Djar Djar Bins qui voudraient encore croire en la douce parole du Jedi, comme quoi on „ utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l’attaque.“  En effet, nos maîtres de la racketlight n’ont que faire de la prétendue Sagesse des Jedistes retraités du jeudi aprèsmidi dont la force tranquille est bonne à l’usage de partie de belotes.

Cet équipage voit plus loin, c’est une équipe, soudée et unie qui se projette dans l’au-delà. Telle une famille dont la doctrine est « Si tu n’es pas avec moi, alors tu es contre moi !» C’est dans cette hargne au plus profond de leurs êtres haineux qu’ils puisent leur puissance. Infaillibles, invincibles, irrésistibles, leurespoir demeure quand bien même les vaisseaux 2 et 3 ont humblement quitté le championnat intergalactique. Ils n’oublient pas et persévèrent tel Cassian: “chaque fois que je me suis éloigné de quelque chose que je voulais oublier [les défaites], je me suis dit que c’était pour une cause en laquelle je croyais. Une cause qui en valait la peine. Sans cela nous sommes perdus.”

Cette cause, la victoire et la poursuite de leur odyssée intergalactique se confirmera demain (14 décembre).

  • Force et partiel: le récit d’une quête personnelle 

Pour régner sur l’Empire du Sale, nos Chevaliers de la Force obscure apprennent avec une grande piété les enseignements des SciencesPatiales. Quand bien même Dark Vador les préviendrait : “ Il y a beaucoup de choses que vous ne comprenez pas, c’est dans la lignée de la Princesse Leia qu’ils répondraient : Un jour, vous aurez tort . Car en effet, „toujours en mouvement est l’avenir est nul n’est à l’abri d’une révélation miraculeuse, de se découvrir être l’Elu face aux QCM sardiniques dont la complexité ne réside pas tant dans la matière, que dans la probabilité d’avoir compris la consigne : face à l’incertitude vaut-il mieux cocher une, deux ou trois réponses ? “Tu sais moi et les probabilités…” c’est pas simple non plus pour Han Solo. (Petit conseil jediste: « N’essaie pas! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai. »)

  • Noël: le retour à l’équilibre de la Force 

Une fois l’épreuve im-partielle surmontée, les fêtes de fin d’année lumière pourront être dignement célébrées. Toutefois, la tristesse est grande pour les Winebledon: comment concilier célébration pieuse avec l’absence des soirées endiablées auxquelles ils sont accoutumés ? Dans le froid et le blizzard, raquettes aux pieds, raclette dans le ventre ils vont devoir faire face à cette solitude temporaire.

De plus un retour dans les Critédrales va s’imposer, car comme le prévient le chef de la Force obscure le manque de foi [le] consterne . C’est, en effet, bien à Noël que nos joueurs peuvent enfin écrire de leur plus belle plume de corbeau au père Fouettard, pour que 2018 soit Rouge et Noir, qu’ils arrivent à achever les autres IEP, et conclure lors de leur sacre final que ” c’est donc ainsi que s’achève la liberté, sous un tonnerre d’applaudissements “.

D’ici là, un grand besoin de reprendre des forces s’impose et des voyages jusqu’aux galaxies étrangères et lointaines du havre de la Nouvelle Etoile Noire bordelaise sont à prévoir, afin de retrouver douces et familles.

PS: Merci au talenteueux gardien des Grosrondin pour ce fameux montage photo.

G.L

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *