APRÈS LE KASSOULET, LE LÉOPARD S’ATTAQUE AUX KRITHÉDRALES

Un Pré-Crit mené casserole battante

“Et le grand gagnant de Top Chef 2018 est … [6 minutes et 52 secondes de publicités plus tard, Cyril Lignac l’annonce enfin ….] L’Équipe des KANNELÉS !! Sur le score impressionnant de 12 à 2, les Bordelais reToquent (Cuivrée) les Toulousains à leurs premières études. Le Chef Etchebest explique : “les cannelés transpiraient (le rhum) à merveille”. Terrassés à l’annonce du verdict, l’Équipe du KASSOULET retourne dans sa contrée l’haricot bien bas. Eux qui étaient venus se venger de la saison passée ont à nouveau bûté sur les rouges et noirs.

Pourtant ils avaient durant des mois affûté leurs cuisses (de canard), et arrivaient en nombre (un bataillon d’une centaine d’haricots bien en rang) malgré la grippe qui touche les effectifs landais. Mais à vouloir mélanger le porc et le cochon, pardon le porc et le canard, les Gorets se sont brulés les ailes (ou plutôt les doigts). À faire des entorses au code de la célèbre Grande Confrérie du Cassoulet de Castelnaudary, les Toulousains ont mélangé les torchons et les serviettes. Bref passons les allégories culinaires qui nous mettent – d’autant plus à cette heure-ci devant ton sandwich pavot jambon de bayonne – l’eau à la bouche pour arriver à la conclusion cinglante : IL EST VENU LE TEMPS DES KANNELÉS ! L’AS entre donc dans une nouvelle ère.

2018 : des nouveautés par milliers

D’abord, l’AS a fait peau neuve. Exit la valeureuse, mais franchement défraîchie, grappe de raisin, Jojo sort de sa jungle et entre dans la place. Présentée début janvier, la désormais très célèbre mascotte léopard terrorise les équipes bordelaises. Et parce que l’AS était un peu sous LSD au moment de la commande elle a vu double ! Ce n’est pas une mascotte mais bien deux léopards qui accompagnent notre délégation sur tous les terrains. Un gars une fille, un chouchou un loulou, un léopard une léopard, une mascotte un mascott, et l’égalité des sexes sera bien gardée ! Mais si janvier a vu l’arrivée d’un nouveau doudou pour représenter fiérement la délégation, le mois a aussi été marqué par l’arrivée des soldes dans l’antre de l’IEP. Une incursion Kapitaliste dénoncerons certains, mais elle est bien là. L’AS a officiellement lancé sa boutique officielle, et on vous prévient à côté ASOS c’est des bébés. Pull, jogging, mug il y a de tout (peut-être même du LSD). Voilà c’est fini pour la minute promo.

De la poudre blanche en Andorre

Je te vois venir avec tes bonnes résolutions de nouvelle année : 2018 on arrête la poudre, on touche plus au LSD. Bon trop tard tu l’as entre les mains, t’auras tenu un mois c’est déjà pas mal. Si tu as craqué ne culpabilises pas d’autres l’avaient fait avant toi. Avant de se plonger dans une série interminable de galops (on vous l’a pas dit au concours mais IEP signifie en réalité Institut d’Enseignement Poulain), l’AS a mis le cap début janvier sur la poudre blanche. En manque de LSD, les sportifs ont pu trouver leur bonheur en Andorre. Un Week-End Ski haut en couleurs, en chutes, et en dérapages pas toujours contrôlés. Car oui le Pas de la Case à beau être la plus grande station des Pyrénées, la station compte presque autant de pistes que de bars, ça promet. Bon il est temps de rentrer dans le vif du sujet (ou du Goret), et parce que même un mois après il n’est jamais trop tard, BONNE ANNEE 2018 à tous !!

L.L

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *