Du vent dans les voiles pour les totally spurs !

Jeudi 8 février à 19h, l’équipe 1 de basket féminin affrontait l’IMS1. Les joueuses s’entrainaient au lancer franc puis enchainaient les phases de jeu afin de régler la mire ! Elles se motivaient entre elles afin d’appréhender ce nouveau match de championnat. Le match allait commencé, il était temps de crier au et fort le slogan de l’équipe : « toujours motivées, jamais fatiguées ! ».

Le match commençait, l’IEP prenait le ballon en premier et pouvait entamer cette rencontre avec la sérénité qui caractérisait l’échauffement. Malgré un banc réduit puisqu’elles n’étaient que 9 a jouer aujourd’hui, les joueuses ont été omniprésentes pendant tout le match et ont dominé l’adversaire du début jusqu’à la fin, ne leur laissant aucune chance de revenir au score.

On pouvait craindre une baisse de l’intensité à la mi-temps, mais il n’en a rien été au contraire, ce qui témoigne d’une très bonne préparation physique avant cette rencontre. On a assisté à un match complet avec une réussite exceptionnelle au lancer-franc et de très bonnes phases de jeu qui se sont conclues par des tirs à trois points qui ont démoralisé les troupes adverses. En effet dès l’entrée de jeu on assiste à un 7-0 en faveur de l’IEP, malgré les temps morts sollicités par l’autre équipe elles n’ont jamais pu revenir, nos joueuses maintenant un écart confortable d’au moins 10 points qui n’a cessé de se creuser au fil du match. Le score à la fin du second quart temps, l’atteste : 37-9 ! Puis 43-12 à la fin du 3ème quart temps et 47-15 à 8 minutes de la fin du 4ème quart temps. Il y avait 3 ou 4 classes d’écart entre ces deux équipes, mais on retiendra tout de même la prestation des adversaires qui n’ont jamais cessé de persévérer.

Notre équipe en pleine forme ce soir avait du vent dans les voiles. La capitaine et meneuse de joueuse de l’équipe, surnommée « sneaky » a été auteure d’une formidable prestation, avec de nombreuses récupération, une dizaine de passes décisives et le record de point de son équipe. « Messi » a aussi été particulièrement présente sur le parquet avec 2 trois points magistraux pour porter le score final à 61-24. Les futures adversaires sont prévenues, elles auront du souci à se faire !

CC

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *