Le Barbads qualifiés pour les championnats de France des grandes écoles

BADMINTON : Jeudi soir, nos badistes préférés sont parvenus à se qualifier pour les championnats de France des grandes écoles, en venant à bout de Poitiers sur le score écrasant de 10-0 lors de la finale régionale.

Comme sur un nuage… Invaincue depuis le début de la saison, l’équipe 1 de Sciences Po Bordeaux comptabilise 6 victoires en 6 rencontres. Dernière en date : une écrasante victoire 10-0 (en 44 minutes top chrono) contre Poitiers en finale régionale du championnat des grandes écoles.

Rappel : Une rencontre se déroule en 10 matches : 2 simples H, 2 simples D, 2 doubles H, 2 doubles D, 2 doubles mixtes. Chaque match remporté vaut 1 point. En cas d’égalité à 5-5, un double mixte en or aura lieu.

Les Barbads avaient soif

Le match commençant à 14h, l’équipe 1 et les nombreux Barbads supporters étaient pressés de partir au meilleur pub de Bordeaux (The Dog and Duck) pour enquiller les pintes et potentiellement célébrer la victoire, il fallait donc finir vite. Et Justine et Julien avaient visiblement soif  : ne laissant que des miettes à leurs adversaires en simple, nos deux badistes remportent leurs matches respectivement 15-8 et de 15-9. Les Barbads mènent déjà 2-0.

La punition se poursuit alors en double : Justine et Lorelei ne font qu’une bouchée des Pictaviennes (habitant.e.s de Poitiers, NDLR), tout comme Julien et Connor sur le terrain d’à côté face à leurs homologues masculins de Poitiers. Scores respectifs : 15-6, 15-9. Arrive enfin le premier double mixte pour terminer la première partie de la rencontre : un jolie petit 15-4 remporté par Julien et Justine. Les Sciencespistes mènent 5-0.

Macron, Enrique et le Paquito géant

Petite pause de 2 minutes, et les matches reprennent. La capitaine Lorelei et le vieux Connor s’avancent sur les terrains pour débuter le simple dame 2 et le simple homme 2, que nos badistes remportent tous les deux sur le score de 15-9. 7-0 pour les Barbads, qui peuvent alors officiellement célébrer leur qualification pour les championnats nationaux ! Dès lors, les nombreux Barbads supporters, ainsi que le président de la République, lancent un paquito géant dans toute la salle, chanté évidemment par le président d’honneur des Barbads, à savoir Enrique Iglesias.

Pour info, les trois rencontres restantes sont également l’équivalent d’un PSG-Barça : 15-5 pour Lorelei et Justine en double dame, 15-7 pour Julien et Connor en double homme, et 15-4 pour Lorelei et Connor en double mixte. Victoire finale 10-0. Les Pictaviens sont alors Pictavaincus… (Crédit blagounette : Lucie Lardé). Prochaine étape pour les badistes de l’IEP : les championnats de France des grandes écoles, se déroulant nulle part d’autre qu’à Toulouse.

5 911 482

Le nombre d’habitants en Nouvelle-Aquitaine. Nous pouvons donc affirmer que l’équipe 1 des Barbads est la meilleure équipe de toute la région, en considérant que tous les habitants et habitantes de la région jouent au badminton en championnat des grandes écoles.

5 heures

Le temps d’un trajet aller-retour entre Poiters et Bordeaux.

44 minutes

La durée totale de la rencontre. Oops…

6

Le nombre de victoires de l’équipe 1 des Barbads en autant de matches. Diaboliquement bons, ils sont.

150

La taille en centimètre de Justine.

 

Connor Owens

 

Retrouvez l’album photo de la rencontre sur la page Facebook du LSD 🙂

 

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *