Au féminin, le jeu de mains n’était pas toulousain

RUGBY FEMININ – Journée pré-crit intense pour nos Mi-Pathé Mi-Saucisson (MPMS) qui se sont livrées sur le terrain de BEC, samedi 28 janvier. Le match de rugby, sport, on le sait, hautement symbolique pour les toulousains, était donc très attendu. Le LSD était là pour couvrir cette boucherie ce derby, où les bordelaises n’ont fait qu’une bouchée des toulousaines….

Après l’arrivée des délégations bordelaises et toulousaines, le ton est donné pour cette journée riche d’affrontements sportifs où Bordeaux, vous le savez, brillera. NO stress. Le soleil se lève après cette matinée toute grise et toute floue (comme toi le matin en galop), et il va faire chaud côté toulousain.

 

Les MPMS ont TRES faim

J’arrive aux alentours de 13h50 sur les terrains, où je vois déjà une équipe bordelaise bien déterminée lors de l’échauffement (on vous cache pas que Tlse a plutôt l’air de profiter du soleil bordelais – oupsi). Maquillées comme des guerrières, nos rugbywomen font très peur. Après un échauffement collectif, les avants, centres et arrières se séparent pour un entrainement spécialisé. Tremblez Toulouse !

 

Toulouse où es-tu?

Le début du match est sonné à 14h40, les supporters sont présents des deux côtés. Il ne faut pas plus de deux minutes de jeu à nos sciences pistes bordelaises pour inscrire le premier (et loin d’être le dernier…) essai du match. En plein dans mon live facebook, je n’ai pas même le temps de faire part du premier essai, que le second s’ajoute déjà au compteur. 4 min de jeu et déjà deux essais. A la fin de première mi-temps (15min), le score s’élève à 5-0. La Bandaa de Toulouse débarque en chantant “51 je t’aime j’en boirai des tonneaux”…. Un conseil les toulousains, buvez de l’eau vous serez meilleurs !

 

Une fessée rugbystique

La première action de la 2nde mi-temps annonce la couleur des prochaines 15 min : Amélia réalise une belle traversée et applatit le 6° essai. Si Tlse parvient à inscrire un seul essai dans cette seconde période, il n’en reste pas moins que nos guerrières en rouge et noir inscriront 5 essais jusqu’à la fin de la rencontre. Sur un score final de 10-1, Toulouse s’incline devant une belle équipe, sous le regard des Pompoms & de la Bandaa de Bdx. Autant vous dire qu’on a hâte qu’elles remettent ça au CRIT.

 

 

Nos MPMS bien présentes, qu’elles soient sur ou hors du terrain…des supporters, du soleil, la bandaa, la victoire ! BDX NRV. Crédits photos/ SM/ LSD.

S.M

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *