En rouge et noir, les footas décrochent la victoire.

Dans un match qui ravirait notre chère Jeanne Mas (#fandesannées80), les footas ont redoré le blason français qui a pris un sacré coup suite à la défaite du PSG face au Real Madrid ce mercredi 14 février (alors ça valait la peine de se fâcher avec votre moitié pour avoir loupé la Saint-Valentin ?!).

L’équipe commence donc par le traditionnel speech d’avant-match, personnalisé et technique, rappelant que l’équipe qui leur fait face en ce doux soir de février (si si je vous jure) a le même niveau qu’elles mais qu’il faut tout de même rester concentrées.

Une première mi-temps auréolée de gloire.

Le match commence alors avec une entrée de jeu agressive de la part des footas qui dominent la pelouse et forcent l’équipe adverse à rester en défense. Après quelques difficultés à cadrer les premières offensives, à la 5ème minute Sciences Po nous offre un magnifique but bien cadré. Galvanisée par cette belle entrée en matière, les footas sont plus en forme que jamais face aux joueuses de l’INP qui ont du mal à rester serrées, notamment en défense. Même au sein des rangs de l’adversaire on entend dire que la gardienne a « du boulot ». Avec de belles actions collectives les footas volent les balles, montent en attaque et nous offrent un magnifique petit doublé à la 14ème et 18ème minute. On notera également les belles têtes réalisées par les joueuses montrant qu’a sciences po elles ne sont pas seulement bien remplies ! Les joueuses de l’INP tentent de se ressaisir et montent en attaque mais la gardienne Marie nous éblouis avec ses arrêts qui ne font certainement pas de mal à Johnny (RIP). Néanmoins nos valeurs humanistes (coucou monsieur cadre chez L’Oréal) nous dictaient d’accorder au moins un but à la 26ème minute. Mais ne laissant pas la victoire leur échapper, les footas marquent leur 4ème but à la 28ème minute. Une des joueuses nous offre continuellement de belles têtes et on me dit dans l’oreillette qu’elle est revenue après un passage au sein de l’équipe de rugby, visiblement c’était un bon choix. Et ainsi s’achève cette première mi-temps explosive.

Une deuxième mi-temps conflictuelle.

Cette deuxième mi-temps va s’avérer plus frustrante pour les deux équipes à cause des décisions de l’arbitre notamment. Elle commence par une belle performance des footas qui bloquent les attaques de l’INP avant de les forcer à rester en défense. Néanmoins les deux équipes, la jouant un peu plus agressives, commettent quelques fautes qui n’échappent pas à l’arbitre.  Ce dernier n’hésite pas à faire sortir les joueuses, voir à distribuer cartons jaunes et penaltys, souvent face à l’incompréhension des joueuses des deux équipes. Les joueuses de l’INP parviennent néanmoins à décrocher un deuxième but à la 38ème minute et sciences po conclu ce match riche en actions et rebondissements (best way ever to spend a Wednesday night) avec un but à la 50ème minute. Ainsi les footas ont décroché une belle victoire avec un jeu précis et efficace, une bonne communication entres elles et des encouragements continus des capitaines. L’équipe adverse s’est également bien défendue et a fait preuve de fair-play. Ce match se termine donc dans une atmosphère chill et sans mauvaise ambiance (#jetentelelangagedejeuns).

M.M

 

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *