Les Volleygendaires sont légendaires

VOLLEY M – Victoire idéologique contre Paris en finale. Et puisque Paris ça compte pas, idéologiquement : le volley gagne le Crit.LLEY L – Victoire idéologique contre Paris en finale. Et puisque Paris ça compte pas, idéologiquement : le volley gagne le Crit.

Ils n’ont pas volley leur place sur le podium. Sans Victor à l’attaque, les bordelais ont fait un Crit magnifique, prouvant encore une fois leur niveau de diiingue!

Mais quelle légende

La poule : Bordeaux, Toulouse, Saint-Germain et Rennes. Contre Toulouse, contre qui l’équipe de l’IEP a joué environ 247 fois cette année, match serré ; contre SGEL et Rennes (les rennais sont gentils), est-ce vraiment nécessaire de le préciser, violente victoire des bordelais (bordelais lalalalabordelaiiis). En demies contre Toulouse (encore), plus facile. Deux anciens sont venus renforcer les rangs ; compo : Jean Bart et Samir à l’aile, Jean à la passe, Toni à la pointe, Emile et Vincent au centre, Simone libéro. Des machines, même si Victor, en plus d’être bête, n’a plus de genoux. Gros match de Saint Criq (cœur) et de Nassim à l’attaque contre Rennes et Saint Ger, avec la balle de match de Soheil contre Rennes ! Vous vous douterez que ces informations ont été fournies par les capitaines. En bref, tous les matchs gagnés deux sets – zéro. La finale elle s’est jouée elle en trois sets, perdue (ou gagnée? qui sait vraiment ?) 3-0.

En finale contre Paris

L’équipe rouge et noire s’est inclinée trois sets zéros contre les joueurs de la capitale. Avec 27-25 au deuxième set, l’issue du match aurait pu être tout autre ! Et puis, on a toujours l’impression que les parisiens ont 34 ans et qu’ils font du volley depuis 1712. Mais la bataille a été serrée, dans nos esprits, et dans nos cœurs.

Les volleygendaires étaient sacrément investis, sur le terrain, et aux soirées – qui ne se limitaient pas à l’espace-temps des fins de journées. Investissement complet dès le vendredi. Vous voulez une devinette ? Quel est le point commun entre le volley masculin et le volley féminin au Crit de Strasbourg ? Indice : Clarisse, Emmie, Victor, Antoine… La réponse au prochain numéro!

#Lobbyingpoussé

On nous dit dans l’oreillette que c’est dans le camp des volleyeurs que s’élèvent les voix de protestation pour que la boxe soit un jour au Crit. Pour le Crit 2019, nous réclamons la natation (#jesuisthorpilles) et la boxe !

N.T.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *