Décadanse ne veut pas de décadence !

Le LSD vient vous rafraîchir la mémoire… et oui, l’apéro concert de 2017 de décadanse ça ressemblait à ça ! Si, cet été, (en écumant les boites de nuit ou tout simplement en dansant sur la plage pour décuver) vous pensiez pouvoir monter sur scène avec les danseuses pour l’apéro concert de 2018 avec votre petit coupé décalé à la magic système on vous arrête tout de suite hein. Primo, magic système it’s over baby. Secundo c’est à toi de décaler pour laisser la place à décadanse (#3phrasespourlejeudemotsouioui).

1,2,3… 1,2,3… 1,2,3 (militadanse)

Mais aux entrainements de décadanse on ne rigole pas les amis… on sue, on souffre, on cogne même et surtout, on obéit ! Et oui, il faut travailler pour surpasser la prestation de 2017, tel semble être l’objectif de nos deux capitaines, France et Pascaline. Pour ça il n’y a pas de recette miracle, il faut entrainer les nouvelles recrues en mettant la barre la plus haute possible (comme ça pour les petites ça revient à faire des tractions haha ! Bref…). Les deux capitaines montrent la chorégraphie une seule fois puis chacune des danseuses s’entraîne de son côté et là c’est parti pour les coups de coudes, les coups de genoux etc. (Avis à l’équipe de rugby : nous leur conseillons d’affronter décadanse sur un terrain de rugby. Le LSD ne préfère pas se prononcer concernant le résultat de cette confrontation…).

Garde à vous !

Après l’échauffement c’est parti pour l’inspection des troupes. On commence par des diagonales deux par deux (pour ceux dont la seule pratique de la danse reste le coupé décalé on vous informe qu’une diagonale en danse consiste à traverser la salle en diagonale et en effectuant certains pas de danse #tutodanseduLSD.com). Médaille ultime pour les danseuses : recevoir un clin d’oeil d’une des capitaines. Mais après cette épreuve déjà fort pénible, les danseuses doivent effectuer une improvisation… Alors là le LSD était bien content de ne pas faire partie des troupes !

Conclusion : cette année pas de décadence à l’apéro concert pour décadanse, sinon gare aux remontrances !

M.M

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *