Interview des capitaines de la Banda : Ambiance, Musique et Bière

La Banda c’est quoi, en trois mots ?

Ambiance, musique et bière

Qu’est-ce que vous préférez dans la banda ?

Pas la musique haha !

L’ambiance, les relations entre les gens.

La Banda c’est une famille, on est trop bien les uns avec les autres et il y a des gossips à raconter donc c’est plutôt marrant.

Votre meilleur souvenir de la Banda ?

Le mien c’était au Crit à Toulouse, c’était cliché mais dans le bon sens du terme, c’était au coucher du soleil, tout le monde était réuni et on jouait pour les gens et les gens aimaient et s’ambiançaient. C’est pour ça que la Banda est incroyable, c’est avant tout pour les gens qu’on joue, pas que pour nous.

Moi c’était à un camp UCPA qui avait été organisé. Il pleuvait, on avait passé la journée à faire des activités dans la boue. On s’est vraiment éclaté, il y avait une super bonne ambiance.

Quels sont vos objectifs pour l’année à venir ?

On ne va pas dire gagner le CRIT parce que ce n’est pas notre objectif premier, on veut d’abord mettre l’ambiance, renouveler le répertoire, jouer des airs peut-être plus compliqués parce qu’on est une super équipe cette année et qu’on sent qu’on peut faire plein de choses nouvelles.

Une dédicace ?

Dédicace aux Erasmus qui sont dans nos cœurs. C’est ça aussi qui est chouette avec la Banda et ça rejoint ce qu’on disait à propos de la famille, cet esprit de communauté reste auprès des gens qui sont partis et on pense toujours à eux quand on joue.

Un dernier mot ?

Pour conclure, la Banda c’est un style de vie, ça se transmet de génération en génération, on joue pour les gens, on met l’ambiance et on boit des bières ; c’est ça, vraiment la Banda.

M. C

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *