Première rentrée pour l’ultimate !

ULTIMATE – Le 21 septembre dernier, les terrains de François Bordes accueillaient un sport proposé pour la première fois cette année au sein de l’IEP : Et là, cher lecteur, je sais que, dans ta (sympathique) tête de sciences-piste, tu te dis : “Mais diantre, quel est donc ce sport que je ne connais point ?”. Heureusement pour toi, petit veinard, l’humble rédacteur de cet article a décidé de se plonger en immersion totale et de s’y inscrire pour te le faire découvrir.

Alors, l’ultimate c’est le sport où, après le pull, tu peux sortir du stack en faisant un cut, histoire que le handler te lance une long en flick dans la endzone pour marquer un touchdown. Bon, si comme toute personne normalement constituée tu n’as compris que le dernier mot de ce charabia anglophone (#expression à la Jean d’Ormesson), en gros l’ultimate c’est une sorte de rugby ou de football américain sans contact et avec un frisbee.

Je préfère être honnête, c’est plutôt cardio de courir après une assiette volante mais comme te le dira coach Camilo avec son délicieux accent colombien “Cé qui est soupère avéc cé sporte c’est qu’on s’amouse pé importe lé nibo”.

En parlant de ça, les 6 et 7 octobre, notre toute nouvelle équipe a pu participer à un tournoi, ou plutôt devrais-je dire a pu tournoyer (dans ce contexte frisbesque) puisque se tenait le “Bal des Débutants”, organisé par le club bordelais d’ultimate des 33 tours. C’est le club qui, au passage, nous fournit gentiment les disques pour les entraînements qui se tiennent d’ailleurs tous les vendredis à 15h30 aux terrains de François Bordes dont le revêtement velouté est tant apprécié par les genoux des sportifs.

Pour l’instant, les afrisbionados peuvent se compter sur les orteils de deux unijambistes (au LSD on aime bien faire réfléchir nos lecteurs), alors si tu veux venir essayer car cet article sacrément formidable est clairement en train de faire naître chez toi une furieuse envie de frisbeeter, sache que tu peux rejoindre l’ultimate quand tu veux !

Allez viens on est bien…

 

Blaise

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *