Footballeurs de tous les pays, unissez-vous !

TORPEDO : Tu recherches les communistes les plus chauds de ta région ? Envoie TORPEDO au 1917 ! Les footballeurs les plus rouges de l’IEP viendront à toi ! #UnNouveauTrophéeKarlMarx?

Ils n’ont rien d’autre à perdre que leurs matchs chaînes, ils ont un tout un IEP à gagner. Après plusieurs mois de stage en URSS, l’avant garde sportif de la classe prolétarienne de Sciences Po Bordeaux est de retour sur les terrains de François Bordes !

“Face aux contre-révolutionnaires du Spartak…”

Si on peut combatre pour la révolution prolétarienne dans des manifestations ou en faisant grève, on oublie souvent que le football, c’est aussi la lutte des classes. Cela s’est illustré lors du premier match de l’année du Torpedo, le 10 octobre. Dans le froid et la famine, dans les villes et dans les champs, à l’appel du grand Lénine, ils étaient 11 prolétaires à défendre les soviets face aux contre-révolutionnaires du Spartak. Tel l’armée rouge s’élançant sur leurs T34 pour défendre Moscou, nos chers stakhanovistes se sont élancés sur le gazon pour défendre la faucille et le marteau. Sous les ordres des camarades colonels du Politburo Karl Orthophonicz et Vladimir Petivelov, ils ont réussi à envoyer les sociaux traîtres du Spartak au goulag. Score final : 1917 à 0. Ils étaient dialectiquement trop forts.

“Une nouvelle victoire idéologique”

Cependant, après le match, un de nos journalistes a été pris en otage et une fake news de la propagande néo-fasciste kedgienne a été divulgué dans les médias bourgeois internationaux comme quoi les fidèles représentants des travailleurs auraient perdu 4-0. Maudits apitalistes. Bon, l’essentiel dans tout ça c’est que l’ensemble du monde ouvrier a retenu une nouvelle victoire idéologique du Torpedo ! Suite à ce match, les camarades sont rentrés s’entraîner. Certes, à cause de la propagande fasciste, ils avaient battu une bataille aux yeux du mon mais ils n’ont pas encore perdu la grande guerre patriotique. Le 25 octobre, ils défendront de nouveau le communisme face à IUT ! KALIN !

Y.A

 

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *