La Banda ou le Choeur de Sciences Po Bordeaux

BANDA : C’est la rentrée (en fanfare) pour la Banda ! La meilleure fanfare de tous les IEP n’a pas attendu le début des compétions pour se mettre en scène ! #CorDeChiasseRougeEtNoir

Regardez, ils sont là, ils sont dans les campagnes, dans les villes, sur les réseaux sociaux…. Que ce soit aux matchs de la meilleure AS de Sciences Po Bordeaux (indice : ça commence par “BAR” et ça se termine par “BADS”), aux soirées du BDE, à la semaine d’intégration des primo-entrants ou même chez vous, la Banda est H24 présente pour vous servir !

“Supervisés par les chefs d’orchestre Djustin Bridou, Laurap et Paulinpeutropbu…”

Mais qu’est-ce que la Banda ? De vulgaires musiciens du dimanche ? Des troubadours-mendiants de la rue Sainte Catherine ? Des artistes ? Des dignes héritiers de Mozart et Beethoven ? Eh bien, un peu de tout ça. Yep c’est assez diversifié en réalité. De la 1A à la 5A, ils essayent de vous charmer afin de vous faire oublier votre dernière note de Culture G (snif). Supervisés par les chefs d’orchestre Djustin Bridou, Laurap et Paulinpeutropbu, la Banda a pour vocation cette année de continuer à enchanter tout l’IEP. Si certains font de la flûte tel que Hélène, d’autres ont préfé la clarinette comme Carlo le Calamar Colin. Bon par contre il n’y a pas encore de violon ça crin…

 

“Ces joyeux lurons s’entraînent au Lucifer dans une ambiance endiablée”

Pour garder le ryhtme dans la peau, la Banda s’entraîne dans toutes les bas(s)ses possibles. D’habitude, ces joyeux lurons s’entraînent au Lucifer dans une ambiance endiablée le jour du Seigneur. Tout en harmonie, les anciens apprenent aux nouveaux à jouer les classiques pour encourager nos équipes sur les terrains : des Lacs du Connemara aux Yeux d’Emilie (Moi j’ai fait un rêve que ce CRIT jamais ne sachève…) en passant par Ramenez la Coupe à la Maison (ON EST CHAMPIONS DU MONDE !), tout est sur leurs partitions. Que vous soyez sportif ou non, vous ne pourrez pas échaper à la Banda mais ne vous en faites pas : vous allez LA DO RÉ !

Y.A

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *