Double peine en Equitaine

EQUITATION – Qui peut se vanter, que dis-je, se targuer, d’avoir au sein de son IEP une asso de poney ? Tout ça pour que la Fédécrit vous oublie… Vous êtes arrivés à l’AS les derniers, mais c’est toujours après qu’on se rend compte qu’on s’est fait Béziers.


Cher SciencesPoney, je t’écris aujourd’hui une lettre afin de te réconforter de ne pas pouvoir participer à ce Crit 2019. Je te voyais déjà sauter des Parisiens comme des obstacles, non des obstacles comme des Parisiens en fait. Quoique. Petit Tonnerre et Jolly Jumper auraient brouté la pelouse de Toulouse, les cavalières serez montées au 7ème ciel avec leurs montures de longue date ou d’un soir, et même Yves Deloye aurait entonné Petit Poneeeeey, tu es tout gris et tout petit, petit poneeeey. Quel gâchis… J’aurais peut-être pu prédire Sarko et sa double ration de frites, mais j’ai pas vu venir cette exclusion du Crit.

Que la protestation commence ! / Crédits photo / S.M / LSD

 

Le dancefloor se serait enflammé sous les fers des chevaux, leurs crinières auraient rayonné à travers la capitale, je les imaginais déjà trinquer sous la Tour Eiffel telles des stars internationales too hype to be true. Qui n’a jamais rêvé de voir de si belles croupes se trémousser sous les projecteurs et les caméras ? Je parle des chevaux bien entendu…

Malheureusement, tu sais qu’une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule. Comme si ton absence au crit n’était pas suffisante, nous avons appris récemment le décès d’une actrice de Grand Galop (décédée en 2008 à cause d’un train), émission TRÈS enrichissante et nécessaire à toute enfance réussie. Si tu ne comprends pas quand je te parle de Stéphanie, Lisa et Carole, pose ton bouquin d’économie et fonce devant la télé de ta petite cousine, ta vie n’en sera que plus remplie.

Peut-être que dans quelques années nos animaux préférés seront accueillis à cette compétition sciencepiste. Mais cela soulève quelques questions d’ordre pratique et fort importantes. Les poneys doivent-ils payer un packrit ? Est-il autorisé de verser de la grenadine dans les abreuvoirs pour n’exclure personne de la célébration de l’amphore ? SciencesPattes peut-il porter plainte si leur crinière est assortie aux coupes de cheveux des sportifs ? Que faire si on envoie la cavalerie face à la provocation grenobloise ? J’espère qu’Emile, président de notre AS cette année, pourra nous éclairer face à toutes ces interrogations.

Tels des CRS un samedi après-midi. Crédits photos / M.S.Jr / LSD

Je comprends ton mécontentement et ta déception. Pour te rassurer, pense à ce week-end tranquille que tu pourras apprécier pleinement. Rien ne sert d’affronter des chevaux plus snobs les uns que les autres, tels que “Or des Ecuries d’Argent” ou “Prince de Notre Dame des Landes”, ce serait gâcher de l’énergie inutilement. Tu pourras profiter de ton samedi soir entier pour binge-watcher l’intégralité des saisons de grand galop dans ton plus beau pyjama licorne !

Vers l’infini et au plumard ! Crédits Photos / Montage M.S.Jr /LSD

M.S.Jr

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *