Encore un CRIT sans Futsal !

FUTSAL – Décidément, en 2019 CRIT ne rime toujours pas avec Futsal, la faute à un trop grand nombre d’IEP dépourvus d’équipe… Pourtant, un sciencespo sans futsal c’est un peu comme une équipe de France sans N’Golo Kanté, des partiels sans QCM ou un mille-pattes unijambiste : on se demande comment ça pourrait marcher. Mais bon, trève de carabistouilles, pour commencer son article, votre bien-aimé reporter est allé à la rencontre du plus fervant supporter de SciencesPão, un certain Momo N.I., visiblement très en colère de voir passer une année de plus sans Futsal au CRIT.

“Leeess aamiiis, pour ceux qui me connaissent pas, vos grands-mères les sciences-pistes qui font du hors-piste…leeess amiiiis c’est la catastrophada ! C’est la 34ème année qu’on est pas au CRIT, c’est plus l’ImpéraCRIT, c’estl’impéraTRISTE ! 34 ans sans Futsal les amis, 34 ans ! En 2019 y a du pentathlon moderne et du tir à l’arc aux Jeux Olympiques mais y a pas de futsal au CRIT, c’est quoi ce footage de goal ?!?!

Les autres IEP ils y connaissent rien au sport aussi, c’est à cause d’eux qu’on est pas au CRIT ! Wola à SciencesPo Paris ils ont pas d’équipe de futsal mais ils ont des équipes d’aïkido et de wushu (véridique), comment tu veux faire un CRIT convenable avec ce genre de sports ? C’est même plus des étudiants la-bas, c’est des tortues ninjas ! ” Bon, vous l’aurez compris, notre cher Momo n’a que moyennement apprécié l’absence du Futsal au CRIT cette année encore, et aurait d’ailleurs qualifié les organisateurs de l’édition 2019 de véritables “Valère Germain ambulants”.

 

Il est vrai que ne pas voir de futsal au CRIT depuis 1986 est assez déplorable et on ne saurait qu’encourager les iépiens de la France entière à constituer des équipes afin que les burdigalo-brésiliens de SciencesPão puissent enfin affirmer leur domination futsalistique de manière officielle. En effet, une place au CRIT constituerait à coup sûr “un petit pont pour l’homme, un grand pont pour l’humanité”, pour reprendre les mots du célèbre Neymarmstrong.

De plus, l’espoir de voir du futsal un jour au CRIT reste permis. Effectivement, depuis 1986, l’OM a par exemple gagné une coupe d’Europe, et plus récemment, il paraîtrait même que Yoan Gourcuff ait tenu 90 minutes sur un terrain sans se blesser…(comme quoi tout est possible). Quoiqu’il en soit,les joueurs de SciencePão restent optimiste quant à l’avenir de leur discipline et comptent bien un jour montrer à la France entière que les rois du gymnase, c’est bien eux et personne d’autre !

Blaise

P.S. Les gens ils sont là ouais Blaise t’as choisi ce pseudo parce que t’es fan de Matuidi… Beh ouais logique, j’allais pas m’appeler Konstantinos.

Neymarmstrong et sa conduite de balle venue d’ailleurs.
Paris au CRIT 2033.
Momo N.I. apprenant que le futsal ne sera pas au CRIT cette année encore.
(Variante : n’importe quel étudiant à l’annonce du thème du CRIT)

 

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *