La victoire des Sans Culottes à Poitiers phase régionale du Championnat des Grandes Écoles à Poitiers (17 janvier 2019)

« Le Volleyball c’est FACILE ! » telle est la devise qui règne au volley.

Et oui, les Sans Culottes, équipe de volleyball féminine de Sciences Po Bordeaux (détentrice du prix de l’ambiance), sont de retour sous les projecteurs à l’occasion du grand retour de l’annuel championnat de volleyball des grandes écoles de France. Si les barrages sont nombreux, les victoires sont au rendez-vous pour l’équipe qui vient d’éliminer l’ENSMA de Poitiers en 3 sets gagnants. Après 2h de bus où elles ont pu échauffer leurs voix, les Sans Culottes arrivent chaudes comme la braise au gymnase où elles prennent leurs marques avant l’arrivée de leurs concurrentes.

Crédits photo/CV/LSD

Premier set, mise en confiance, découverte du niveau de jeu des adversaires et adaptation de la stratégie. C’est un succès, entre les services boulets de canon de Bianca, les balles placées de Paula et les attaques tendues d’Agathe, les joueuses adverses sont plus souvent au sol qu’au filet. Deuxième set, il faut confirmer l’avance et réduire les erreurs de placement et de communication. Message reçu 5 sur 5, les Sans Culottes mènent le jeu sous les encouragements torrides de la banquette qui s’est autoproclamée gardienne du mégaphone sacré. À l’approche du troisième set, la mascotte, alias Charlotte Lindbaise, tente une petite chorégraphie improvisée afin d’intimider les supporteurs adverses, qui ripostent avec une sono digne d’un festival de techno. L’entrée de Kim et Anastasia sur le terrain fait trembler leurs rivales, et c’est à coup de stratégie, en visant et en plaçant leurs attaques que les Sans Culottes se démarquent.

Crédits photo/CV/LSD

Et c’est finalement la victoire pour notre équipe préférée qui ne laisse aucun répit à ses adversaires en menant tout le set avec plus de 20 points d’avance. Entre cohésion d’équipe et stratégie adaptative, les filles n’ont fait qu’une bouchée de Poitiers pour se hisser toujours plus haut vers le chemin menant au graal, les championnats des grandes écoles, et décrocher peut-être une nouvelle cuillère en bois, aka prix de l’ambiance, comme toujours, auto-décerné.

 

CV

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *