Rugby M – Match du Mois

La pluie s’est arrétée au moment du coup d’envoi, laissant les Rugboeufs dérouler leur jeu sur les terrains du BEC. Un match intensif aux couleurs rayonnantes !

Le match du mois a eu lieu le jeudi 24 octobre, au bon milieu de la neuvième coupe du monde organisée par le Japon. Si les français se sont inclinés en quart de finale, les Rugboeufs ont eu plus d’envie et sont allés chercher la victoire dans les dix dernières minutes contre Sciences Agro. L’attaque a été incisive, mêlant vitesse et concentration. La défense a été intrépide, enchainant plaquages sur plaquages. Le score à la fin de la rencontre : 24 à 13.

Mais ce qui a véritablement brillé dans ce match, ce sont les couleurs ; ces touches enluminées sont venues prolonger le derby hors du terrain. D’un côté, il y avait le rouge : couleur pleine d’espoir, couleur éclatante, couleur de l’amour, symbolisée par les Pompoms de Sciences Po Bordeaux. De l’autre côté, la couleur noire était revendiquée par la Banda, orchestre populaire venu célébrer une victoire dans la difficulté et l’acharnement.

Crédits photo Déclic/LSD

L’harmonie entre chants et danses, entre improvisations et chorégraphies ont permis à Sciences Po de dominer aussi en dehors du terrain. C’est donc la symbiose de ces 3 AS qui a offert une superbe délivrance lors du coup de sifflet final. La première image montre un collectif uni, solidaire et déterminé lors d’une mêlée. La seconde dévoile une partie des musiciens enivrants. Le dernier cliché offre un sublime avant-goût de ce que les éclatantes danseuses ont réalisé, pour réchauffer le public et motiver les joueurs. Cette magnifique ambiance a a accompagné le déroulement des dernières minutes de ce match. C’est alors que les trompettes claironnèrent, que les cheerleaders s’agitèrent et que nos valeureux combattants se rassemblèrent en chantonnant de profonds chants basques. Le rugby a triomphé, Sciences po a vaincu, ENSEMBLE.

Crédits photo Déclic/LSD

M. J.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *