Sans-Culottes victorieuses

Premier match, première victoire : les volleyeuses de l’IEP nous font entrevoir une grande année !

Elles ont annoncé la couleur direct : l’année 2019 sera sciencespiste pour le volleyball féminin. Le LSD vous retrace ici les coulisses de cette victoire sans-culotte fracassante qui a laissé Sciences agro sur le cul.

Un échauffement tortionnaire mais efficace

On reconnaît une bonne capi à sa manière de savoir motiver et échauffer son équipe avant le match. Eh bien vous pouvez être sûr.e.s que les capis du volley féminin cette année sont les meilleures : après avoir forcé les joueuses à effectuer des tours de terrain au pas de course, elles ont sifflé le début de longues minutes de planche, ont enchaîné avec des services à la chaîne et des attaques qui ont effrayé l’adversaire. Une méthode certes radicale, mais qui a fait ses preuves : nos sans- culottes ouvrent le score sur leur propre service de manière magistrale. Un début tonitruant qui annonçait la suite.

Les patronnes

Qu’on se le dise, Sciences Agro n’a pas réussi à remporter un set. Les sans- culottes ont toujours mené au score, et ont remporté leurs deux sets d’affilée avec à chaque fois un écart de points qui laissait loin derrière l’adversaire. Les supporter.rice.s d’en face ont d’ailleurs de moins en moins donné de la voix au fur et à mesure du match, sans doute trop dégoûté.e.s par les aces qui s’enchaînaient et les attaques qui tombaient (presque) toujours au bon endroit. Et pour achever l’autre équipe, nos joueuses ont réussi à communiquer entre elles pour trouver les meillleures solutions, et à s’encourager sans jamais chambrer l’adversaire. Sans- culottes, la classe.

Ca promet!

Alors je vous le demande, cher.e.s sciencespistes : qu’est-ce que ça va être cette année?! Si dès leur premier match, avec peu d’entraînements au compteur et des stratégies de jeu encore à perfectionner, nos sans-culottes sont capables de réaliser cette performance, nous avons déjà mal pour les adversaires à venir. Il faudra qu’elles soient capables de réceptionner le service d’Yseult, de passer outre le block de Jeanne, d’arriver à mettre en échec la défense de Giulietta, de stopper les attaques de Samira, Capucine, Juliette, Manon, Laura, Asia et Perla. Bref, vivement la suite!

M.J.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *