Pré Crit Pétanque – Domination Bordelaise

PETANQUE – Inauguration du pré crit par l’Equipe 51. Cette journée chargée en émotions a suscité de bien belles surprises…

La journée du pré CRIT s’est ouverte en direct du Boulodrome Albert Ier. Les 5 triplettes (équipes de pétanque) de l’équipe 51 étaient au rendez-vous. Parmi elles, on compte les Poulets Braisés, la team carotte, la mannschaft Patate ou encore el equipo Bisu (en référence au fameux traiteur Africain cours de la Marne). Chaque bouliste science-piste avait sa splendide tenue : polo brodé aux couleurs de l’IEP et le Bob assorti bien sûr. Et même le soleil était de la partie !

me Yves Deloye avait annoncé sa venue

En cette belle après-midi, le pastis et la bière coûtaient la modique somme de 1,50€, et tous les supporters du club (plutôt du troisième âge) étaient présents. Des affiches étaient placardées sur tous les murs de l’enceinte pour annoncer que le boulodrome serait réservé pour les sciences pistes. Même notre cher Yves Deloyes, fervent aficionado des boules, avait annoncé sa venue.

Les quatre quarts de finale remportés par Bordeaux

Les amateurs Roses et Blancs sont donc venus s’opposer aux solides Rouges et Noirs qui les attendaient de pied ferme. Il faut 13 points pour remporter une partie. Et c’est ainsi que les quatre quarts de finale ont été remportés par Bordeaux :
13-5, 13-7, 13-6 et 13-3. Un exploit historique ! Au même moment, les toulousains désertent le terrain, laissant le boulodrome libre aux habitués du jeudi soir. Il faut tout de même avouer que les triplettes toulousaines étaient composées d’environ 80% de handballeurs… ce qui ne facilite pas la tâche. Puis, les demi-finales se sont déroulées dans la foulée, et la finale s’est jouée sur le coup de 17h, entre deux parties de tarots. C’est finalement la triplette Patate (Maëlys, Antoine, Jeanne/Nathan) qui a remporté la compétition, recevant les applaudissements de Domi. Naturellement, ce fut une bien belle journée placée sous la domination Bordelaise. Enfin mise en avant par le LSD, la pétanque scintille de succès car les boules sont nées pour briller.

M.J.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *