Les Footacagoles

footacagoles

Footacagoles, c’est une histoire de ballons ronds mis dans les pieds de filles qui rêvent (et qui le font) de les balancer dans les cages, surtout quand c’est la Kedge en face. C’est une équipe de motivées, qui sans peur affrontent le froid et la pluie de François Bordes, parce qu’on sait que pas bien loin, y’aura toujours une petite pinte et un babyfoot pour nous réchauffer. Les Footacagoles c’est de la bonne ambiance, que tu sois petite ou grande, que tu sois un Eder ou le nouveau Payet, que t’ais été martyrisée dans les cages par tes frères ou que tu t’la joues à la Zidane dans la cour de récré, que tu ne comprennes rien aux hors-jeux ou que tu imagines déjà des stratégies en 4-4-2 (bon, ok, on est que 8 sur le terrain).
Tout cela pour dire que les Footacagoles c’est surtout et surtout du sourire (même quand tu viens de te faire petitpontacler), de la bonne humeur et des filles qui aiment chanter :
En revenant du stade, j’ai croisé une Cagole. Elle m’a dit « ma gueule, j’ai défoncé ta goal ». Je lui réponds coquine, retrouve-nous au bar, pour taper la bibine et chauffer le comptoir (…).